Du 18 au 22 décembre, nous avons connu un épisode neigeux significatif sur toute le Saône-et-Loire. La neige est tombée avec insistance mais sans jamais produire des couches très importantes sur les routes. Très rarement, la couche a dépassé 5 cm d'épaisseur.
Ainsi, sur Givry, vous avez pu constater que des routes n'étaient pas dégagées. Cela a été vrai dans les circonstances suivantes :
* Le dégagement des routes ou chemins privés sont du ressort des particuliers ou des organismes qui gèrent la copropriété.
* En-dessous d'une épaisseur de 5 cm, il n'est pas possible de passer la lame pour dégager la route.
Dans tous les autres cas, les services techniques ont fait leur possible pour intervenir aux bons moments et aux bons endroits pour retirer la neige, en faisant des sorties dès l'aube pour limiter les désagréments.
Pour ce qui est du dégagement de la neige des trottoirs, il est rappelé, qu'il appartient à chaque riverain de faire le nécessaire. Stocker un peu de sel pour faire fondre la neige tassée est également une responsabilité des particuliers et des organismes gérant de copropriétés privées.