C'était le dimanche 26 juin à partir de 21 h au domaine Thénard, lieu magique pour la grande scène des Musicaves.
La soirée a commencé avec Anne Valverde en blues woman aux accents pop-rock. Récital impeccable avec Bernard Montrichard à la guitare, Marcello Chiaruttini à la basse et un certain Merlin à la batterie.
Avec sa présence et son aisance sur scène, Anne Valverde a injecté de l'amour en pagaille. Le public a craqué.
Puis l'ovni "Erika & Emigrante" est tombé sur la grande scène. Erika ? Une petite bonne femme boulotte avec une robe de rien, des collants noirs incongrus. Et puis c'est les premières lignes de chant et on comprend qu'Erika est une déesse du rock tzigane.
Ses collègues d'Emigrante l'auraient accompagnée jusqu'en enfer, tellement Erika assure avec sa voix puissante et souple. En tout cas, le public a largement suivi en chantant la _ lalala _ lalala _ la _ lalalalaaa lala. Pour ceux qui ont manqué cet instant il ne leur reste plus qu'à trouver le seul et unique (hélas) CD d'Erika & Emigrante qui existe sur le marché. La _ lalala _ lalala _ la _ lalalalaaa lala. Il y a eu aussi l'étonnante ré-interprétation de Kashmir, énorme morceau de Led Zepplin. Pour écouter : http://mp3.mondomix.com/erika-emigrante