dimanche 14 juin 2009

L'Espace jeunes a participé au "Délir' tour"

Saint-Martin-en-Bresse, 13 juin, vers minuit : Les ados de l'Espace Jeunes de Givry ont participé au Délir tour. Ambiance 24 h du Mans, toute la nuit, avec un suspens insoutenable concernant le prototype de Givry. Des incidents mécaniques ont contraint notre équipage à de nombreux arrêts au stand. Les mécaniciens (voir le diaporama) ont déployé leur meilleur savoir faire. Ils ont limé, coincé, martelé, serti, sué... et l'engin est reparti.
Mais le bolide s'est finalement immobilisé, définitivement, la chaîne pendante, après un peu plus d'un tour d'un circuit très sélectif pour les mécaniques et les mollets.
Notre maire, Daniel Villeret et la première adjointe Bernadette Clerget assistés de quelques autres conseillers avaient fait le déplacement pour encourager les nôtres à la lutte sur ces terres lointaines. Tous nos encouragements à nos animateurs, Marie-Françoise Darphin et Vincent Scarpitta et à leurs "groupies" pour résoudre des problèmes inhérents à une technologie d'avant-garde.
Dernière minute : nous apprenons que le véhicule des jeunes givrotins a été remis en état vers 3 h du matin et il a pu rouler sans problème jusqu'à 10 h, heure de l'arrivée. L'équipe a remporté le "prix de la ténacité", officiellement décerné par les organisateurs. Bravo à toute l'équipe.