mardi 17 mai 2011

Infinis paysages, pays sages : le palmarès

La remise des prix du premier concours de poésie organisé par la  bibliothèque municipale de Givry a attiré un public très sage.

En maîtresse de cérémonie, Sophie Bossut a conduit la remise des prix. Elle nous a tout d'abord rappelé ce qu'est la poésie... Ainsi le petit Larousse la définit comme « l’art de combiner les sonorités, les rythmes, les mots d’une langue pour évoquer des images, des sensations, des émotions ». Mais n'est-ce pas aussi une manière de vaincre ses appréhensions pour puiser au plus profond de soi une vérité qui transcende l'enfermement des discours convenus...



Dans la catégorie adultes, le 1er prix a été attribué à monsieur Christian Bled, originaire de la Charente Maritime, pour son poème Aquarelle. Le deuxième prix  a été attribué à madame Françoise Henault (département de l’Yonne) pour son poème Au carrefour des quatre vents.

Dans la catégorie enfants – niveau CM, le 1er prix revient à Paul Vignat, pour son poème Zoom et le second prix a été attribué à Laura Marhoffer pour son poème Le pays merveilleux.

Pour la catégorie adolescents, du fait qu’il n’y ait eu qu’un seul participant et conformément au règlement du concours, il n’y a pas de gagnant. Cependant, une distinction a été attribuée à Cédric Le Carrer pour sa participation.

Les poèmes primés seront publiés dans les prochains Givry Infos.

La bibliothèque et la municipalité remercient tous les participants de cette sympathique manifestation qui pourra être renouvelée... à l'infini.