Le TRAM, Théâtre roulant des arts métissés, est de passage à Givry vendredi 27 mai 2011, place d'Armes à 20 h.
Le TRAM, c’est un théâtre mobile installé sur les places publiques de manière régulière comme un camion de boulangerie qui nous apporte notre pain culturel ; c'est une initiative indépendante du groupe d’artistes «Les Enclumés».
Le TRAM en est au tout début de son existence. ll n’a pour le moment pas encore de roues, c’est donc une aventure en cours que le public est invité à rejoindre cet été, car c’est en comptant sur l'enthousiasme et la présence des spectateurs que ce projet de théâtre itinérant permanent pourra évoluer pour devenir un réel outil communautaire, un théâtre autrement.
Le TRAM sera à Givry vendredi 27 mai, place d'Armes à 20 h , pour présenter La petite histoire épouvantable de la famille avion, spectacle de mime/marionnettes ouvert à tous à partir de 6 ans (durée 40 min, entrée à la discrétion de chaque bourse pour soutenir le projet TRAM) :
T^ete d’enclume est un personnage hurluberlué, grimaçant et grommelant, un mime marionnettiste souvent dépassé par les événements et surtout par ses personnages, faits de bouts de tissus et de cordes, qu’il n’arrive pas toujours à contrôler. Il aime les histoires tragiques et sombres qui font pleurer, mais là encore il a du mal à contrôler et la tragédie dérape rapidement vers un humour noir ridicule et drôlesque. En bref, tout ne va pas pour le mieux dans cette bien cruelle histoire où certains actes et incidents échappent à la volonté de t^ete d’enclume. Il faut donc préciser que la petite histoire épouvantable de la famille avion peut être déconseillée aux âmes trop sensibles. Il faut le croire, elle est vraiment, vraiment épouvantable...
(Plus de 300 représentations en France, Europe, Asie... Chalon dans la rue (festival in 2002), La péniche (Chalon), La cave à musique (Mâcon), Le bistrot de la scène (Dijon), L'escale (Le Creusot) etc etc).Les prochains passages du TRAM à Givry :
- Le p'tit bal, samedi 30 juillet, au hameau de Russilly à 20 h,
- vendredi 26 août, place d'Armes à 20 h.
Le site : http://tetedenclume.free.fr/