mardi 28 septembre 2010

Femmes solidaires en solidarité avec les fillettes au Népal

Dépassons nos frontières !
Barbara Marcus et son chœur de chants donneront un concert le dimanche 10 octobre à 17 h à l’église de Poncey à Givry.


Comme chaque année, le groupe offre un spectacle dont le bénéfice est versé à une Association à but humanitaire. Cette année sur la proposition du Comité local Femmes solidaires de Givry, c’est à l’association APEK (Pour les Enfants de Katmandu) que l’argent du concert sera intégralement versé.

L’APEK est une association qui vient de fêter son 25e anniversaire. Son but est d’accueillir des garçons, les loger, les nourrir et les éduquer dans une atmosphère familiale de qualité. Elle leur assure un premier emploi à la sortie de leur scolarité.
Cette année, l’association a décidé d’accueillir des fillettes dans les mêmes conditions, mais avec un hébergement différent. Cela suppose des ressources nouvelles.

Il y a quelques mois, de passage en France, Bishnu et Indira, qui encadrent avec d’autres l’établissement, expliquaient : « Le Népal est un pays de culture masculine dominante où la situation des femmes est très difficile. Il y a un besoin urgent d’une maison pour les fillettes abandonnées. Les fillettes sont souvent illettrées, exploitées, sans qualification, sans emploi et souffrent de violences familiales, d’abus sexuel, sont l’objet de trafics. En ouvrant cette maison nous pouvons les sauver de la misère ».

L’argent du concert servira à financer le projet en direction des fillettes.

En s’engageant à promouvoir ce spectacle « Femmes solidaires » est fidèle à l’un de ses objectifs : protéger et donner des droits aux femmes en France et dans le monde. Un concert de qualité, un projet solide qui a fait ses preuves. Retenez la date !

Suite à une indisponibilité de certains artistes, le concert aura lieu dimanche 10 octobre à 17 h à l'église de Poncey (et non le 9 octobre comme précédemment annoncé).