samedi 13 mars 2010

« paysages humains », expo photo


« paysages humains » de Anne-Sophie Cadot,
exposition photographique,
du 17 mars au 7 mai 2010,
L’escalier, Info'Rom Chalon

Comme l’évoque Stephan Girard, il faut « saisir la simple présence de ce qui est ».

Ces visages de ma région natale, la Bresse, portent les traces de la vie et racontent une histoire où l’important est d’évoquer le temps mais pas de le capturer. Ces images témoignent peut-être d’un vécu propre et me permettent de ne pas oublier mes origines.

« Je pense à la photographie comme à une forme de thérapie, quelque chose que j’ai besoin de faire. C’est une relation avec le monde qui m’est nécessaire, une distance : c’est en quelque sorte une manière nécessaire d’être présent et absent à la fois ». Harry Gruyaert

Anne-Sophie Cadot, 33 ans, vit et travaille à Mâcon en tant que graphiste. Aime l’image fixe et animée, les livres, les vieux objets, le bon vin ainsi que découvrir le monde et ceux qui l’habitent.
Quelques études qui lui ont permis de savoir lire, écrire et distinguer une pomme de terre d’un dé à coudre.

Le vernissage aura lieu le mercredi 17 mars à 18 h 30 dans L’escalier à Info'Rom.

L’escalier - Info'Rom
5, place de l’Obélisque
71100 Chalon/Saône
03 85 48 05 12