Mairie, salle Poncey, le 1er février 2010 - Les associations et les agents municipaux ont répondu présents à l'invitation de Marie-Noëlle Le Carrer, adjointe au maire, pour présenter la fête du jeu qui aura lieu entre le 17 mai et le 6 juin 2010. La municipalité a décidé de participer à l'initiative de l'association Tout le monde joue représentée pour cette réunion de lancement par Gilles Laurencin et sa compagne Céline.
Gilles Laurencin n'est pas inconnu des Givrotins. C'est un récidiviste. C'est lui qui avait animé la fête du jeu en 2007. Quant à Céline, elle a une formation de commerciale et elle est titulaire d'un diplôme en "Rigologie". C'est du sérieux !
Ces semaines intitulées On the road a game prévoient une semaine d'animation à Givry du 17 au 22 mai, puis une semaine à Chatenoy-le-Royal du 23 au 30 mai et enfin une semaine à Buxy du 31 mai au 5 ou 6 juin. Le fil conducteur de la transmission de la semaine sera la Voie Verte où il est prévu littéralement un passage de flambeau accompagné par tous les bénévoles et le public se déplaçant à vélo ou en roller, en trottinette ou à pieds. Le transfert de Givry à Chatenoy-le-Royal se passerait un soir sur une Voie Verte illuminée de 800 lumignons apportés et mis en place par les bénévoles.
Le retour de la flamme de Chatenoy-le-Royal à Buxy passera par Givry le dimanche 30 mai où il fera une pause pique-nique du côté de l'ancienne gare.
Ces semaines du jeu se veulent intergénérationnelles et l'expression du "vivre ensemble", du "rire ensemble" et de la réhabilitation de la communication vraie. Elles associent les écoles, les commerçants et tout ce que les communes comptent d'associations. Il est ainsi prévu de multiples lieux publics pour des invitations à jouer.
Tous nos remerciements aux associations et aux agents pour leurs engagements à participer.