vendredi 11 juillet 2008

Conseil Municipal extraordinaire: dissolution et Praxyval

Givry, le 10 juillet - Compte-rendu en bref du Conseil municipal.


* Daniel Villeret a annoncé que les membres de la liste AGLAE ne feront pas appel de la décision du Tribunal Administratif de Dijon d'annuler les élections municipales.
En conséquence, le préfet va devoir dissoudre le Conseil Municipal en place et nommer une équipe d'administrateurs pour gérer les affaires courantes de la commune et organiser des élections dans les 2 mois. Si ce calendrier est respecté, le premier tour des élections aurait lieu le 7 septembre en même temps que Givry en Fête (Attention, contrairement à ce qu'annonce le JSL du 11/7, la date du 7/9 n'est pas encore ferme).
Le 15 juillet sera le dernier jour de gouvernance de l'équipe municipale actuelle.
Marie-Noëlle Le Carrer a rappelé que la fête du 13 juillet se déroulera comme prévu.
Pour Givry en Fête, Daniel Villeret va proposer aux administrateurs la mise en place d'un Comité d'Organisation ouvert aux bonnes volontés.
A noter également que les actes d'état civil et les mariages seront assurés.


* Praxyval: Le CODERST (Comité Départemental d'Evaluation des Risques Sanitaires et Technologiques), qui s'était réuni dans la matinée à Mâcon, a rendu un avis favorable pour l'installation de Praxyval. Daniel Villeret qui assistait à la réunion, représentant les maires des communes avoisinantes (Dracy, Mellecey et Chatenoy-le-Royal), le Conseil Général et le député Christophe Sirugue, a une nouvelle fois plaidé le rejet de cette installation par la population. Comme ultime argument, il a invoqué le principe de précaution. C'est maintenant au tour du Préfet de se prononcer. A suivre...


* En outre: Jean-Claude Bobillot a annoncé que le Conseil Général (Arnaud Montebourg) avait débloqué les crédits prévus pour la réfection de l'espace d'accueil des camping cars (devant la maison médicale). Le commencement des travaux est imminent.