mercredi 6 juillet 2011

Bilan de la saison footballistique

 * Vendredi 1er juillet 2011 - Assemblée générale de l'US Givry - St Désert *

Devant une assemblée clairsemée, mais en présence d'élus de St Désert et de Givry - M. Christel, maire de St Désert, M. Lagrange, son adjoint aux sports et Mme Le Carrer, adjointe à la culture, aux sports et aux associations de Givry - Jean Rault, président de l’US Givry- St Désert a dressé le bilan de la saison écoulée.
Ce bilan est globalement très positif, tant sur le plan sportif que sur le plan relationnel :
  • Chez les seniors, l’équipe fanion termine 2ème de son championnat marquant ainsi le bon travail de Cyrille Plantard à la tête de cette catégorie et une correction notoire sur les terrains (aucun carton rouge).
  • Les résultats des jeunes sont particulièrement satisfaisants, avec une mise en avant des U 13. Grâce à un fort esprit de camaraderie, ils ont su positiver une saison pas évidente au départ, avec en point d’orgue la victoire au tournoi de Joncy.
  • Les résultats des U 7, U 9 et U 11 sont tout aussi excellents. Ces 2 dernières catégories, fortes en nombre et en qualité, sont porteuses d’espoir pour l’année à venir.


Sortie au stade de Lyon pour un match de Champion’s League, journée acrobranche, soirée galettes, loto, concours de pétanque… : le côté extra-sportif a également été bien rempli et apprécié. Une ambiance se concrétise.

Jean Rault tient à remercier les responsables des deux municipalités pour leur soutien ainsi que tous les sponsors, sans qui rien ne peut se faire.

Les objectifs pour la saison prochaine sont clairement définis : améliorer encore le secteur jeunes avec une équipe supplémentaire U 15 (en entente avec Mercurey) et, chez les seniors, la montée en division supérieure est impérative pour, comme le rappelait M. Christel, retrouver le niveau footballistique qui était le lot des ces 2 clubs il y a encore peu. Pour ce faire, Jean Rault a insisté auprès de la municipalité de Givry sur l’urgence de la remise en état du terrain stabilisé.