L'exposition Par chemins de mémoire est prête pour être visitée. Vendredi 24 juin, l'exposition était inaugurée sur place, salle Poncey en mairie.
Daniel Villeret, maire de Givry, était heureux de présenter un ouvrage qui était dans les projets municipaux depuis quelques années. Le registre paroissial givrotin est précieux, il était important qu'il puisse être valorisé, sans bien sûr être manipulé par tous, pour sa conservation.
Laurent Vignat, conseiller municipal, membre de la commission Culture-tourisme, a travaillé à l'élaboration de l'exposition aux côtés de Cécile, ces quelques 3 derniers mois. Il rappelle que l'exposition a été pensée et prévue pour être accessible à tous, ce qui n'empêchera pas les érudits de pouvoir apprécier largement le contenu des panneaux.
Cécile Lelong, archiviste, a réalisé le travail de recherche de cette exposition. Particulièrement intéressée par la période du Moyen-Âge, pour Cécile, concevoir cette exposition aura été une vraie opportunité. Le registre est en effet bien protégé et il n'est pas donné à tous de pouvoir l'étudier de près.
Des visites de l'exposition Par chemins de mémoires seront organisées par l'Office de tourisme. En attendant, il est possible de la voir aux horaires d'ouverture de la mairie, en vérifiant au préalable auprès de l'accueil, que la salle Poncey, qui est une salle de réunion, est libre.
Plus d'informations sur l'expo : Par chemins de mémoires, exposition permanente
A noter que l'exposition Par chemins de mémoire cohabite actuellement avec quelques panneaux colorés réalisés par les enfants de l'école maternelle Léocadie Czyz sur les passages givrotins. A voir !