samedi 6 décembre 2008

AG du Comité de jumelage : changement dans la continuité

Givry, le 5 décembre 2008 – L’assemblée générale annuelle du Comité de jumelage s’est déroulée sous la présidence de Régine Strauel, dans une ambiance agréable, malgré un ordre du jour chargé. Régine a évoqué les engagements réciproques des maires des 2 communes jumelées, Daniel Villeret pour Givry et Marcus Held pour Oppenheim et les lettres échangées entre eux à l’issue du troisième tour des éléctions municipales. Le rapport d’activité a porté essentiellement sur les cérémonies des 25 ans du jumelage Givry Oppenheim. Le rapport financier présenté par Régine Strauel puis Jean Brelaud a fait ressortir que la subvention exceptionnelle de la municipalité a permis de boucler l’exercice 2008 sans trop dégrader les comptes. En 2009, le comité givrotin se déplacera à Oppenheim. Dans les questions diverses, Jean-Claude Dufourd a fait la proposition de mettre sur pied des cours d’allemand et a reçu des réponses positives de la part de l’assistance.
A plusieurs reprises, la présidente et les membres du bureau ont rappelé que le Comité de jumelage est une association ouverte à tous les givrotins.

Selons les statuts de l’association, un tiers du conseil d’administration était à renouveler. A noter l’entrée d’Annick Mathieu, suite à la démission de Vincent Lumpp. Le CA s’est donc isolé un court instant pour élire les membres du bureau. Jean Brelaud demeure trésorier, Odile Chuzville sécrétaire et Gilbert Clerget secrétaire adjoint. Du fait de son élection au Conseil municipal, Jean-Claude Dufourd a dû quitter son poste de vice-président mais reste au bureau en tant que représentant statutaire de la municipalité. Suite à la proposition de Roger Manuel de passer la main en tant que vice-président après de longs et loyaux services, les nouveaux vice-présidents sont Annick Mathieu et Pascal Bardouillet. Régine Strauel a été réélue présidente tandis que monsieur Roger Dudognon continuera d'accompagner le bureau comme président d’honneur.
La réunion s’est achevée par le verre de l’amitié.