Valérie Le Dain, responsable des finances, a présenté un bilan très encourageant avec une dette revenue au niveau du début du mandat et des marges de manoeuvres restaurées qui permettent d'envisager de futurs investissements.
Pour la réfection des chaussées, près de 300 000 € par an ont été investis au cours de la mandature permettant de remettre en état plus de 10 km de voirie, soit un cinquième du réseau.
Catherine Baronnet, responsable de la petit enfance, a annoncé avec un plaisir non dissimulé la construction par le Grand Chalon d'un véritable centre de la petite enfance à Givry qui combinera un Relais assistantes maternelles et un Multiaccueil d'une capacité d'environ 30 places.
Pour la jeunesse, Jean-Michel Boivin puis Bernadette Clerget ont évoqué avec beaucoup de fierté la mise en place toute récente du Conseil municipal des jeunes... Et pour le scolaire, à Lucie Aubrac, la restructuration de la cour de l'école et l'installation d'un vidéoprojecteur dans chaque classe ont été soulignés.
Pour l'urbanisme, Didier Marcant a évoqué le projet de restructuration des parcs et places du centre bourg : place de la poste, parcs Thénard et Georges Laporte, en précisant que le projet n'était pas encore mûr. Il a indiqué que les Givrotins seront invités à venir donner leur avis lors d'une exposition à la Halle ronde entre le 10 et le 14 avril.
Jean-Claude Dufourd a brossé l'évolution de l'action touristique à Givry et le nouvel élan donné par la prise de compétence tourisme par le Grand Chalon et la création d'Animation en Côte chalonnaise.
Pour les associations, Guy Kirche a rappelé la tenue du forum des associations en 2012 et quantités d'évènements qui font la richesse de la vie associative de Givry.
Pour la culture, Laurent Vignat a rappelé l'implication de la municipalité pour la mise en place de l'atelier théâtre repris par l'association le Théâtre de Bacchus. Il a annoncé la tenue d'une Journée du livre, le dimanche 5 mai.
La réunion s'est terminée par une série de questions posées par le public... au sujet de l'habitat social, du futur centre de la petite enfance et de la nécessité de reformuler le besoin d'un EHPAD.
Les élus de la majorités sur le devant de la scène et certainement, aussi, les élus de Réunis pour Givry installés dans le public, n'ont pu que regretter l'assistance très modeste pour cette rencontre avec les habitants.