Le club s’offre le sésame des Championnats d'Europe 2014
« L’équipe qui représentera la France en catégorie Pompons » aux Championnats d’Europe à Ostende en avril prochain est... GIVRY ! ». Cette phrase magique résonnera longtemps dans la tête et dans le cœur de toutes celles et ceux qui ont vécu en direct cette magnifique consécration au 39ème Bâton d’Or de la NBTA le 1er week-end de mars en terres nivernaises.
Ces deux dernières années, les filles du Starlett étaient montées à la 2e place du podium, leur place sur la 1re marche est donc le fruit d'un travail mérité, un rêve devenu réalité. Le Starlett club s'annonce fier de représenter le pays et la région pour cet événement sportif.
Le club lance plus que jamais un appel à sponsors pour faire partie de l’aventure, et que cet événement soit celui de toute une région pour représenter la France.
Se sélectionner pour le championnat d'Europe, c'est l’aboutissement de tout un club qui œuvre sans compter depuis 30 ans, pour l’enseignement de la danse, du pompon et du twirling bâton. Aussi, les deux Fédérations NBTA et FFTB ayant engagé officiellement leur fusion, le pompon deviendra bientôt une discipline olympique.
Cette qualification aux Championnats d’Europe a été agrémentée d’un très beau palmarès pour les individuelles twirling du club également en compétition :
- Marylou Czaplicki : Junior - 2ème en sélection 1 bâton (9ème en Ffinale) - 3ème en sélection Europe Strutting supérieur – 3ème en intermédiaire 2 bâtons.
- Lauriane Tessiaut : Senior - 5ème en Strutting Nnovice -– 9 ème en intermédiaire 2 bâtons.
- Marie Garopin : Cadette – 8ème en sélection 1 bâton
- Lylou Grosbois : Minime – 8ème en sélection 1 bâton pour sa première participation.
Félicitations également à Léna Kerdo, de Bourg-les-Valence, qui a remporté ce 39ème Bâton d’Or NBTA.