jeudi 19 décembre 2013

OPAH : fin en septembre 2014

Plus que quelques mois pour profiter de l'OPAH Plaine sud et côte Chalonnaise

Cela fait maintenant plus de trois ans que l’OPAH Plaine sud et côte chalonnaise a été lancée par le Grand Chalon sur 17 communes de son territoire, pour aider les propriétaires occupants, bailleurs et locataires à financer des travaux grâce à des subventions de l’ANAH, du Grand Chalon, du Conseil Général et de 4 communes : Givry, Marnay, Mercurey et Rully.
En septembre 2014, cette opération va se terminer.  
Il ne vous reste plus que quelques mois pour rencontrer gratuitement l’équipe d’animation d’URBANIS pour des conseils techniques et un accompagnement dans le montage de votre dossier de subventions auprès des différents financeurs.
Plus que quelques mois pour préparer votre projet de rénovation de votre habitation : amélioration 
énergétique et maintien à domicile, remise en location d’un logement vacant ou maîtrise des charges locatives pour les occupants en place…
Les aides de l’ANAH ont été fortement augmentées cette dernière année : jusqu’à 55 % pour les occupants plus la prime Habiter Mieux qui est passée à 4 500 € et 50 % pour les propriétaires bailleurs.
energie opah avr 12
Les conditions de recevabilité ont également été facilitées. Profitez-en, il reste encore des crédits à consommer et quelques mois pour en bénéficier !!!
➤ N’hésitez pas à vous renseigner :
   • lors des permanences d’accueil et d’information, tous les jeudis, en mairie de 10 h à 13 h,
   • URBANiS : 7, Rempart Saint-Pierre - 71100 Chalon-sur-Saône - 03 85 93 27 29 -chalon@urbanis.fr
* Les 17 communes de l’OPAH : Barizey, La Charmée, Epervans, Givry, Jambles, Marnay, Mercurey, Rully, Sevrey, St-Denis-de-Vaux, St-Désert, St-Jean-de-Vaux, St-Loup-de-Varennes, St-Mard-de-Vaux, St-Martin-sous-Montaigu, St-Rémy et Varennes-le-Grand