Givry, le 18 juin 2013 - Suite à l'officialisation des commissions "Divertissements et loisirs" et "Aménagement de la ville et environnement" la présentation des projets par les jeunes élus a donné lieu à des discussions sérieuses et respectueuses de chaque proposition.
Appuyé par une maquette très élaborée, le projet de création d'une salle de projection de cinéma a été défendu becs et ongles par Simon et Alice. Il ont répondu avec talent au roulement des questions d'ordre pratique et économique.
Jean-Baptiste, Titouan, Juliette et Amandine ont présenté un sympathique projet de jeu de piste "à la découverte du patrimoine et des hauts lieux de Givry" accessible à tous, au départ de l'Office de tourisme : "pour une découverte du patrimoine ludique et à la portée des enfants".
Romain, Angèle et Maxence ont développé un projet de skate-park. Déjà, ils ont des modèles de pistes préfabriquées et leur prix. Il n'y aurait plus qu'à les installer. Reste à trouver l'endroit adéquat, si possible du côté de la salle des fêtes.
Lauryn, héroïque a milité pour une "opération propreté" le long de la voie verte. Il s'agirait de mobiliser les associations et tous les volontaires désireux de faire place nette sur les abords de notre prestigieux axe touristique. Il n'en coûterait que quelques gants et quelques sacs à la commune. Bien sûr les déchets devront être ramassés et triés de manière méthodique.
Reste à nos jeunes conseillers à travailler ces projets pour les rendre réalisables... quitte à se heurter aux limites du possible.